Préparation : 10 min / Cuisson : 20 minabricots rôtis
Votre marché pour 4 personnes : 12 abricots ; 2 gousses de vanille ; 200 g de miel liquide et 4 petites branches de romarin frais.
On y va : laver les abricots et les couper en deux pour les dénoyauter. Préchauffer le four à 200 °C (thermostat 6-7) puis disposer les abricots dans un petit plat à gratin, côté peau contre le fond. Inciser la gousse de vanille dans le sens de la longueur et prélever les graines à l’aide d’un couteau. Mélanger le miel, les graines de vanille et les feuilles d’une branche de romarin, puis napper les abricots de ce mélange avant d’enfourner 10 à 15 minutes. A la sortie du four, décorer les abricots rôtis d’une branche de romarin et déguster tiède.
Bon à savoir : cette recette se prête bien aux abricots en début de saison lorsqu’ils ne sont pas encore très sucrés. On peut les présenter dans des coupes avec une boule de crème glacée vanille ou remplacer le romarin par de la verveine fraîche. Laissez-vous porter par l’inspiration. D’autres idées de desserts aux abricots ici.
Pratique : préparée à l’avance, vous pourrez glisser quelques abricots dans votre bento et l’emporterez pour le déjeuner au bureau.
Photo Fam/Maaf/Interfel/Francis Guillard
Ajoute un commentaire