Le coffee-shop et cave à bières artisanales, l’Eclectique, invite deux chefs cuisiniers pour deux soirées exceptionnelles. Le principe : imaginer des accords mets-bières-cafés en donnant libre cours à leur inspiration créative. « Pour mettre en valeur les cafés de spécialité et les bières artisanales, nous avons invité Pierre-André Aubert et Sébastien Cortez avec une idée force : laisser libre cours à leur créativité et cuisiner des plats innovants et étonnants, salés et sucrés, qui seront dégustés en accord avec des bières et des cafés » explique Laure Araque-Goy.
S’appuyant sur des concepts éprouvés à Londres, Paris ou aux USA, l’équipe de l’Eclectique a invité les deux cuisiniers en décembre dernier, afin de stimuler leur imagination et créer une saine émulation entre eux. « Les baristas du coffee shop, Davin Irakozé et Cyril Verdet, leur ont présenté les différentes variétés de cafés, expliqué les subtilités de la torréfaction et fait déguster des cafés selon différents modes d’extraction, détaille Laure Araque-Goy. Le brasseur de l’Eclectique leur a proposé un voyage à la rencontre de saveurs, textures et arômes atypiques des bières artisanales en 6 bières allant d’une sour à la bière fumée en passant par une new england india pale ale ou une double IPA ».
Les chefs ont donc imaginé des menus complets, véritables voyages à la rencontre du café et de la bière sous tous leurs aspects aussi bien liquide que solide. Les soirées mets-bières-cafés s’annoncent riches d’échanges entre le cuisinier et ses hôtes grâce à la cuisine ouverte de l’Éclectique qui laissera voir les brigades en action. « Il faut accepter d’être surpris et aimer l’aventure, les menus seront surprise, sourit l’organisatrice de ces deux rendez-vous. On peut déjà dire que le dîner de Pierre-André Aubert se déroulera en 4 services et autant de bières et cafés. Si ces deux soirées rencontrent leur public, nous aimerions en organiser une chaque mois », confesse Laure Araque-Goy.
Dîners mets-bières-cafés à l’Éclectique, 30, cours Joseph-Thierry Marseille 1er. Dîner avec Pierre-André Aubert le dimanche 9 février, avec Sébastien Cortez le dimanche 5 avril (places limitées). Tarif : 40 € par personne, inscriptions en cliquant ici.
Ajoute un commentaire