Longtemps baptisée par les Marseillais « l’usine Nestlé », la chocolaterie de Saint-Menet a été rachetée en juin 2012 par un groupe d’investisseurs russes ; ces derniers, séduits par les potentialités de cet outil industriel et le niveau de qualification de son personnel (l’usine est capable de produire jusqu’à 200 recettes de chocolats différentes), ont rebaptisé le site « Chocolaterie de Provence ».
Symbole de ce renouveau, l’inauguration d’une boutique permet désormais d’acheter sur place du chocolat à des tarifs très compétitifs : comptez par exemple 10 € pour un kilo de chocolat au lait !
La boutique vend tous les produits fabriqués par l’usine : tablettes, vrac, pistoles (chocolat à pâtisser) et poudre de cacao. Sur les étagères également, une gamme artisanale pour offrir (bonbons de chocolat, sucettes, pièces, etc). Le must : le chocovrac. Il vous suffit de prendre un sachet et de le remplir de morceaux à la casse, au lait, noir, blanc ou noisettes. Sans oublier quelques livres 100% cacao pour cuisiner à la maison ; cette boutique a tout pour plaire.
La Chocolaterie de Provence, 43, chemin
vicinal de la Millière à Saint Menet, Marseille 11e arr. ;
du mardi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 18h.
Ajoute un commentaire