Préparation : 25 min / Cuisson : 20 min croûte de pain d’épice
Votre marché pour 6 personnes : 2 carrés d’agneau avec os et détalonnés (demandez à votre boucher) ; 5 tranches de pain d’épice ; 1 cuillère à soupe de miel liquide et 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol ; sel et poivre du moulin.
On y va : préchauffer le four à 180° C (thermostat 6). Toaster le pain d’épice et le mixer, saler et poivrer les carrés d’agneau. Chauffer une grande poêle avec l’huile d’olive, colorer les carrés d’agneau quelques minutes à feu vif, les disposer dans un plat, manche vers le haut et les cuire 10 minutes au four. Au bout de ce temps, les badigeonner entièrement de miel, les saupoudrer d’une bonne couche de pain d’épice et poursuivre leur cuisson au four, 12 minutes à 170° C (thermostat 5-6). Les laisser reposer 5 ou 6 minutes au chaud avant de les couper entre les côtes. Servir les carrés d’agneau en croûte de pain d’épice accompagnés d’un gratin de pommes de terre et napper de sauce au miel récupérée dans le plat de cuisson.
Trucs de pros : pour varier la préparation, on remplace les carrés d’agneau par des côtes d’agneau mais le principe de la croûte de pain d’épice demeure.
Bonus : le carré d’agneau persillade convient bien aux menus printaniers…
Ajoute un commentaire