Dix-huit mois après son inauguration, l’hôtel Renaissance, 5 étoiles à Aix-en-Provence, poursuit sa mutation. Passée la fête (l’obtention d’une première étoile au guide Michelin en mars dernier), passé le saint ; Jean-Marc Banzo, le cuisinier consultant qui jusqu’ici accompagnait le développement du restaurant, voit émerger un nouveau talent venu des terres lointaines : Arnaud Davin.
Né le 27 octobre 1981, Davin a appris le métier en France (Les Oenophiles à Dijon, Le Relais de la Magdeleine dans les Bouches-du-Rhône, et Le Marché des Enfants Rouges à Paris) et en Angleterre (au Audleys Wood Manor dans le Hampshire). Rapidement, à l’instar de Paul Gauguin, le chef a choisi la Chine où il a passé un an a étudié les secrets de la cuisine autochtone à l’école Xi U An Ly de Pékin. S’en suivront plusieurs années dans des resorts 5 étoiles où le palmier et la mer turquoise tiennent lieu de quotidien : La Samanna Resort & Spa dans les Antilles, le Hilton Bora Bora Nui Resort en Polynésie française ou le Frégate island private aux Seychelles.
Arnaud Davin au Renaissance présente sa carte
Cuisine française, asiatique, créole… Arnaud Davin, par ailleurs bilingue français-anglais, s’installe à Aix et propose dès ce 7 mai un nouvelle carte au bistrot « le Comptoir du Clos » : mi-cuit de foie gras au pain d’épice, julienne de pomme et poire, gelée de Banyuls, Carré d’agneau rôti et marmelade de légumes grillés, arancini au chèvre frais et pesto ou encore le Croustillant de thon rouge et coriandre fraîche, okra et tomates cerises en fricassée sauce tikka massala auront la lourde responsabilité de séduire une clientèle peu habituée à ces finessses aromatiques.
320, avenue Wolfgang-Amadeus Mozart, à Aix-en-Provence ; infos au 04 86 91 55 00. Carte, 55 € environ.
Ajoute un commentaire