Préparation : 20 min / Cuisson : 20 min artichauts violets
Votre marché pour 4 personnes : 10 petits artichauts violets ; 2 oignons ; 1 gousse d’ail ; 3 cuillères à soupe d’huile d’olive ; 1 bouillon de volaille en cube ; un demi litre d’eau ; 1 pincée de coriandre en poudre ; un demi bouquet de coriandre fraîche ; sel.
On y va : préparer les artichauts violets et les couper en quatre. Réserver. Ciseler les oignons et les faire revenir dans un fond d’huile d’olive dans une grands sauteuse (ou un wok). Dans une casserole, faire chauffer l’eau et y faire fondre le cube de bouillon de volaille. Dans la sauteuse ajouter les artichauts puis verser le bouillon. Ajouter la gousse d’ail juste écrasée. Parfumer de coriandre en poudre et saler (pas trop, le bouillon de volaille sale déjà la préparation). Laisser cuire 15 min en remuant régulièrement. Servir les artichauts violets parsemés de coriandre fraîche ciselée.
Astuce de pro : pour casser la tige plus facilement, donnez-lui un coup sec de la main tandis que la tête repose sur le rebord du plan de travail. Une fois cuit, égouttez le la tête en bas, pour que la chair ne s’imprègne pas de l’eau de cuisson.
Photo UE/Maaf/Fam/Interfel/Antablian T.
Ajoute un commentaire