Suis-nous sur les réseaux

En direct du marché

L’Atelier Saisons, déclinaison du resto de Julien Diaz et Guillaume Bonneaud, ouvre à Vauban

Atelier Saisons

C’était un projet ; les travaux ont été menés allegro presto et voilà la dernière ligne droite avant l’ouverture de l’Atelier Saisons. L’épicerie fine, prolongement du restaurant Saisons tenu par le binôme Julien Diaz-Guillaume Bonneaud, ouvrira officiellement ses portes le 5 avril prochain. Depuis quelques jours, Guillaume Bonneaud a entrepris une petite tournée des commerçants alentour à la fois pour présenter l’enseigne et l’équipe qui fera vivre le site. « Je suis petit-fils d’épicier, mon grand-père tenait boutique à Samatan, rappelle Guillaume qui avait développé cette idée pendant le grand confinement de 2020. Mais cette envie me trottait en tête depuis bien plus longtemps ».

L’intérêt de l’opération : « Permettre aux clients de ramener un peu de chez nous chez eux. Pour chaque produit, nous offrirons une fiche relative aux meilleurs moyens de le cuisiner, l’agrémenter ou l’assaisonner et qui sera signée Julien Diaz » (le chef de Saisons, associé de Bonneaud, NDLR). Plus d’une centaine de références occuperont les étagères, hormis les vins, issues essentiellement du listing fournisseurs du restaurant et qui ont contribué à la réputation de ce dernier. « A l’avenir, on aimerait vendre des produits frais comme les gâteaux de Clément (Higgins, NDLR), des chocolats, les glaces de Sacha Copigneaux, des yaourts et fromages de la laiterie marseillaise«  énumère Guillaume Bonneaud impatient d’accueillir les clients du restaurants, les habitants du quartier et des amateurs de passage.
A gauche de l’entrée, de grands rayonnages ont été installés destinés à abriter la sélection vins opérée par le sommelier de Saisons doublée d’une « offre plus quotidienne, rien d’élitiste, que du plaisir », promet Bonneaud. Natif du Vallon des Auffes, ce dernier est heureux de renouer avec l’esprit épicier de son grand-père dans un quartier villageois, à l’image de celui de son enfance.

L’Atelier de Saisons, 6, bd Vauban, Marseille 6e arr. Ouverture le 5 avril.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.