Préparation : 10 min / Cuisson : 10 min
Votre marché pour 4 personnes : 600 g de dés de viande d’agneau ; 2 aubergines ; 1 échalote ; 10 brins de ciboulette ; sel et poivre du moulin. Pour la marinade : 2 c. à soupe d’huile d’olive + 2 gousses d’ail écrasées + 2 pincées de piment d’Espelette + 1 pincée de fleur de thym.
On y va : faire mariner les dés d’agneau une heure, dans l’huile d’olive avec l’ail, le piment d’Espelette et les fleurs de thym puis les égoutter. Chauffer fortement une poêle et saisir les dés d’agneau 4 min à feu vif, puis ajouter la ciboulette et l’échalote ciselée. Laisser reposer. Tailler les aubergines en tranches de 1 cm d’épaisseur, dans leur longueur, les faire mariner dans l’huile de l’agneau et les griller au barbecue ou dans une poêle 3 min sur chaque face. Répartir les dés d’agneau sur les tranches d’aubergine, rouler et maintenir avec un pic à brochette. Servir froid avec un trait de vinaigre balsamique et quelques feuilles de roquette.
Mon truc : coupée en dés, la viande d’agneau garde tout son moelleux. Une fois cuits, les dés d’agneau sont aussi bons chauds que froids.
C’est une belle idée ces aubergines…