Cette application faciliterait la mise en contact entre recruteurs et postulants, dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Voilà, en une phrase résumé, le pitch de l’application behandy que sont en train de lancer deux étudiants en école de Commerce, Hugo Burnouf et Thibault Ricciardi, épaulés par le frère de ce dernier, ingénieur développeur.
« Thibault et moi avons deux proches qui travaillent dans la pâtisserie, explique Hugo Burnouf, et lorsqu’ils ont été en recherche d’emploi, nous avons réalisé qu’il n’existait pas d’espaces de mise en relations entre professionnels de la restauration ». S’il existe bel et bien des moyens de mise en contact, les deux étudiants jugent que « de Pôle emploi à Indeed, les offres sont souvent incomplètes, mal mises à jour et peu efficientes ».
D’où l’idée de créer un réseau de professionnels des métiers de bouche (restaurateurs, bouchers, fromagers, primeurs etc.) et de candidats à l’emploi qui a fait son chemin. « La solution la plus efficace consiste à proposer des offres de réduction de pro à pro », avance Hugo. Le principe : vous allez manger dans un restaurant. Pour bénéficier d’une réduction sur la note, vous présentez votre téléphone avec l’application et un QR code. Le restaurateur enregistre votre CV. Le jour où il recherche un candidat à un poste, il va chercher dans sa collection de CV et peut contacter le profil idoine en lui faisant une offre. « Par le biais de Thefork les restaurateurs consentent des réductions sans rien en retour ; avec nous, ils accordent une réduction mais ils ont en échange des CV et une base de recrutement », détaille Hugo.
Il en va de même pour tous les métiers de bouche qui peuvent ainsi trouver une solution à leurs problèmes de recrutement et d’adéquation offre/profil. « L’application permet de faire partie d’une communauté de professionnels de la food qui tous doivent y trouver un avantage ». A ce jour, l’application en version de base est prête, les fondateurs cherchent seulement des établissements prêts à s’inscrire et des volontaires pour aller au resto et y laisser leur CV. « Nous réfléchissons encore, soit on fait payer un abonnement mensuel, soit nous proposons une version de base gratuite avec des fonctionnalités payantes », analyse Hugo. Le développement de l’application a pris un an et l’équipe réfléchit déjà à ajouter des fonctionnalités… à petits pas pour répondre au mieux à tous les besoins.
behandy en version web pour le moment et bientôt sur Google play et Apple store.
Instagram @behandy.fr
Ajoute un commentaire