Suis-nous sur les réseaux

Mes recettes

Chaource coulant aux billes de pomme de terre

billes de pomme de terre
Préparation : 15 min / Cuisson : 25 min billes de pomme de terre

Votre marché pour 4 personnes : 1 chaource AOP entier ; 6 grosses pommes de terre (soit 800 g) ; 2 brins de thym frais ; 2 brins d’origan ; 1 gousse d’ail et 1 filet d’huile d’olive.

On y va : épluchez les patates. Avec une cuillère parisienne, confectionnez des billes dans la chair des pommes de terre de façon à façonner 6 billes par pomme de terre. Conservez les parures pour faire une purée par exemple, pas de gaspillage ! Creusez également 5 ou 6 cavités dans le chaource AOP et disposez le fromage dans un plat allant au four.
Préchauffez le four à 200°C. Plongez les billes de pommes de terre 10 minutes dans de l’eau bouillante salée. Egouttez-les, séchez-les sur du papier absorbant. Dans une poêle, avec l’huile d’olive et la gousse d’ail simplement écrasée avec le plat de la lame d’un couteau, faites dorer les pommes de terre. En fin de cuisson, salez, poivrez et parsemez de brins de thym et d’origan. Disposez les pommes de terre dans un plat.
Glissez des billes de pommes de terre dans les trous creusés dans le chaource et enfournez le fromage et le plat de pommes de terre restantes pendant une dizaine de minutes. Avec une pique, dégustez les billes de pommes de terre enrobés de fromage coulant.

Astuce de pro : si vous ne disposez pas de chaource, remplacez le fromage par du mont d’or ou du reblochon, des fromages AOP évidemment.

Photo Emmanuel Auger

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.