Suis-nous sur les réseaux

Provence

Et si, les produits made in Provence, symboles de notre art de vivre, contribuaient à véhiculer l’image d’une Provence accueillante et touristique ? Voilà, en une question résumée, l’idée de cette collection officielle à marque Provence, lancée dans le cadre du contrat de destination Provence (initié en 2015). En clair : depuis juin 2023, des entreprises diverses et variées, implantées dans le Var, les Bouches-du-Rhône et une partie du Gard, apposent la marque Provence sur leurs produits. « Pour se faire connaître en France et dans le monde, il faut miser aussi sur notre art de vivre » explique-t-on du côté de Provence tourisme et du Comité régional du Tourisme. Chaque acheteur d’un savon, d’une boîte de calissons, d’un parfum, de biscuits découvre un peu plus nos trésors provençaux qui susciteront, à terme, une envie de venir séjourner en Provence. Les sociétés qui participent à cette opération valorisent la destination en proposant des visites d’usines ou d’ateliers, elles racontent le patrimoine en s’appuyant sur l’imaginaire de la région. Les produits sont mis en exergue dans toutes les opérations de promotion à l’étranger et de leur côté, Provence tourisme et le Comité régional du Tourisme encouragent d’autres marques à rejoindre le mouvement, « pour promouvoir une Provence tout à la fois moderne et authentique ».
Produits en vente chez Jog, 1, rue Caisserie (2e arr).

Data from MeteoArt.com
Magazine

Bistro du cours : deuxième enseigne pour le duo Charlet-Biaggi

collage biaggi charletL’année 2016 commence fort pour le duo Frédéric Charlet-Laurent Biaggi. Les deux amis et associés du Bistrot du Cours ont racheté les Gamins, le restaurant voisin du leur ; la signature a eu lieu lors de la première quinzaine de décembre 2015. L’enseigne, qui autrefois s’appelait le Tire-Bouchon, est appelée à devenir un bar à vins-bar à manger. « La carte comptera 10 propositions de petites entrées mais je ne veux pas appeler ça des tapas » affirme Charlet. Une carte de vins comptant environ 150 références sera aussi pensée avec une prédominance pour les vins naturels. Un chef en cuisine et un(e) sommelièr(e) pour gérer la cave devraient être recrutés. « Ce sera un lieu d’ambiance du soir, un lieu de musique pour se retrouver entre potes », avertit Frédéric Charlet. Toujours d’après les maîtres des lieux, un comptoir en zinc long de 6 mètres invitera les convives à trinquer debout car « c’est plus convivial ». Côté déco, quelques détails de l’époque Gamins subsisteront : la tapisserie et quelques tables par exemple. L’adresse est appelée à ouvrir en avril-mai prochain et devrait accueillir ses clients chaque soir dès 18 heures pour un afterwork à l’ambiance garantie…

Le Bistro du cours, 13, cours Julien, Marseille 6e arr. ; 04 86 97 59 11.
Photos DR et Mylène Zizzo

1 Comment

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.