Suis-nous sur les réseaux

Mes recettes

Blinis express au yaourt et flétan fumé

blinis express
Préparation : 20 min / Cuisson : 15 min blinis express

Votre marché pour 4 personnes : 1 yaourt ; 8 cl de lait ; 115 g de farine ; une moitié de cuillère à café de levure chimique ; 1 œuf bio.
Garniture : 6 tranches de flétan fumé ; 15 cl de crème fleurette ; 1 cuillère à café de raifort ; quelques brins d’aneth.

On y va :  commençons par préparer la chantilly au raifort. Fouettez la crème fleurette bien froide en chantilly dans un saladier glacé (passé par le congélateur au préalable) ; ajoutez le raifort, salez, poivrez et conservez au frais jusqu’au moment de servir.
Les blinis : fouettez l’œuf avec le yaourt et le lait. Ajoutez la levure puis la levure petit à petit sans cesser de mélanger. Laissez reposer 30 minutes à température ambiante. Faites chauffer une poêle à blinis légèrement huilée sur feu moyen. Quand elle est chaude, versez une demi louche de pâte. Laissez cuire environ 1 min 30 sec pour que des petites bulles apparaissent à la surface et que celle-ci soit prise. Retournez alors le blinis et prolongez la cuisson d’1 min. Faites glisser sur une assiette et procédez de la même façon jusqu’à épuisement de la pâte.

Déposez les tranches de flétan coupées en lanières sur les blinis express, disposez des pluches d’aneth dessus et servez avec la chantilly au raifort.

Bonus : les pavés de flétan d’Alaska s’associent très bien avec certains fruits, comme l’ananas…

Photo N. Carnet du Cniel

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.