Préparation : 20 min / Pas de cuisson
Votre marché pour 4 personnes : 600 g de poire ou de rumsteck ; 2 citrons vert ; 4 bâtons de citronnelle ; 1 petit piment (facultatif) ; 10 branches de coriandre ; 4 branches de basilic ; 4 branches de menthe ; 2 c. à café d’huile de sésame ; 2 c. à soupe d’huile d’olive ; 2 c. à soupe de sauce soja japonaise ; sel et poivre.
On y va : éplucher et émincer finement la citronnelle. Effeuiller, laver, sécher et hacher le basilic, la menthe et la coriandre. Egrainer et émincer le piment. Couper la viande en petits morceaux. Dans un plat, mélanger la viande, le piment, la citronnelle, les herbes, les 2 huiles et la sauce soja. Saler et poivrer si besoin. Presser le jus des 2 citrons sur la viande. Mélanger et laisser mariner 10 minutes. Servir le bœuf cru à la thaï accompagné d’une salade froide de légumes croquants. Recette à déguster froide.
Mes idées : j’accompagne cette recette d’une salade de vermicelles de riz à l’huile de sésame mais si vous n’en avez pas, un riz tout simple conviendra. Une idée très sympa en été au retour de la piscine.
Avec ces saveurs, ça me plait beaucoup…
C’est vraiment la recette idéale pour l’été, c’est frais, sain et original. Avec ça, je servirais des vermicelles dans un bouillon