Suis-nous sur les réseaux

Provence

Et si, les produits made in Provence, symboles de notre art de vivre, contribuaient à véhiculer l’image d’une Provence accueillante et touristique ? Voilà, en une question résumée, l’idée de cette collection officielle à marque Provence, lancée dans le cadre du contrat de destination Provence (initié en 2015). En clair : depuis juin 2023, des entreprises diverses et variées, implantées dans le Var, les Bouches-du-Rhône et une partie du Gard, apposent la marque Provence sur leurs produits. « Pour se faire connaître en France et dans le monde, il faut miser aussi sur notre art de vivre » explique-t-on du côté de Provence tourisme et du Comité régional du Tourisme. Chaque acheteur d’un savon, d’une boîte de calissons, d’un parfum, de biscuits découvre un peu plus nos trésors provençaux qui susciteront, à terme, une envie de venir séjourner en Provence. Les sociétés qui participent à cette opération valorisent la destination en proposant des visites d’usines ou d’ateliers, elles racontent le patrimoine en s’appuyant sur l’imaginaire de la région. Les produits sont mis en exergue dans toutes les opérations de promotion à l’étranger et de leur côté, Provence tourisme et le Comité régional du Tourisme encouragent d’autres marques à rejoindre le mouvement, « pour promouvoir une Provence tout à la fois moderne et authentique ».
Produits en vente chez Jog, 1, rue Caisserie (2e arr).

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

Boissons sucrées, thés glacés, fleurs d'été

Thés glacés aromatisés aux fruits, glaçons aux fleurs, eaux surprenantes… La chaleur devient une source d’inspiration.
Pour vos soirées d’été, le Grand Pastis vous invite à l’originalité

thés glacés et glaçons aux fleurs le Grand Pastis

Le thé glacé aux pêches
Pour 1 litre, il vous faut  : 4 pêches jaunes très mûres ; 80g de sucre de canne ; un litre d’eau ; l’équivalent de 2 sachets de thé earl grey et 5 branches de menthe fraîche.
On y va : peler les pêches et conserver le jus. Faire chauffer l’eau et retirer du feu aux premiers frémissements. Laisser ensuite infuser le thé mais pas trop longtemps pour éviter son astringence. Couper les pêches en gros morceaux et les verser dans la carafe de service. Ajouter le thé infusé, le jus récupéré des pêches et les feuilles de menthe. Ajouter le sucre roux et bien mélanger. Conserver au froid 3 heures environ. Servir avec des glaçons.

Les bâtonnets à la lavande
Il vous faut : des brins de lavande cultivée sans pesticides ni engrais.
On y va : dans un moule à glaçons tubulaire déposer un brin de lavande et remplir d’eau douce (type Evian). Laisser glacer. Démouler et utiliser les bâtonnets pour décorer un seau à champagne ou pour touiller des cocktails. Pour des glaçons les plus cristallins possible, utiliser de l’eau distillée qui a été bouillie puis refroidie (ça limitera les impuretés et les bulles d’air).

Les glaçons fleuris
Il vous faut : des fleurs cultivées sans pesticides ni engrais (lavande, bourrache, gardenia, acacia, lila, oeuillet d’inde…).
On y va : rincer très délicatement les fleurs, en déposer une ou plusieurs dans un moule à glaçons et ajouter de l’eau, du thé à la menthe, des jus de fruits (pêche, mangue, fraise). Ces glaçons surprise feront merveille dans les cocktails ou aromatiseront un simple verre d’eau minérale fraîche.

Les cubes de pastèque
Il vous faut : une pastèque ; du sucre glace (facultatif).
On y va : tailler au couteau des cubes de pastèque et les rouler dans du sucre glace. Les disposer sur une feuille de papier sulfurisé et placer au congtélateur. 24 heures après, plonger vos cubes de pastèque glacés dans des cocktails type margarita ou pour décorer des coupes de sorbet.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.