Préparation : 15 min / Cuisson : 15 min boulettes spaghetti
Votre marché pour 4 enfants : 500 grammes de bœuf haché ; 1 cuillère à soupe de moutarde ; 1 cuillère à soupe de chapelure de pain rassis ; 1 bouquet de persil ; du sel et du poivre.
Pour la sauce tomate : 600 g de coulis de tomates concassées ; quelques feuilles de basilic ; 2 gousses d’ail ; 2 bonnes pincées d’origan séché ; 2 carrés de sucre ; 150 grammes de parmesan , de l’huile d’olive ; sel et poivre du moulin.
On y va : retire la peau des gousses d’ail et demande à un grand de te montrer comment on ôte le germe. Avec ta main, écrase les deux gousses d’ail comme des crêpes. Mets un peu d’huile d’olive dans une casserole et ajoute les deux gousses d’ail écrasées. Touille un peu et ajoute la concassée de tomates, puis les feuilles de basilic et enfin le sucre. Tu sales et tu poivres, tu ajoutes l’origan et tu mélanges bien. Surveille bien le feu pour que ça mijote à tout petit feu et tu mélanges de temps en temps pour éviter que la sauce accroche le fond de la casserole. Tu verras qu’au fur et à mesure la sauce va épaissir.
Dans un grand saladier, tu mélanges la viande hachée avec la cuillère à soupe de moutarde puis la cuillère à soupe de chapelure de pain rassis et le bouquet de persil. Tu touilles à la main pour que tous les ingrédients soient bien intégrés. Façonne ensuite les boulettes de la taille d’une grosse noix. Demande à maman de faire chauffer un peu d’huile dans une poêle et de faire cuire très légèrement la viande. Tu verses la sauce tomate dedans et tu mélanges encore un peu. Y’a plus qu’à cuire les pâtes dans de l’eau salée et à savourer les fameuses boulettes spaghetti.
Bonus : tu peux aussi cuisiner des boulettes avec de la viande de veau.
Ajoute un commentaire