Votre marché pour 4 personnes : 1 poivron rouge ; 1 poivron jaune ; 1 poivron vert ; 1 oignon rouge ; 200 g de tomates cerises rouges et jaunes ; 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ; 2 gousses d’ail ; 2 filets d’anchois et 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique.
Ingrédients pour la sauce : 250 g de yaourt ; 1 oignon frais ; 4 branches de menthe ; une demi cuillère à soupe de paprika ; sel et poivre.
On y va : laver les poivrons, les couper en deux, les épépiner puis les couper en petits carrés de même taille. Éplucher et couper l’oignon de même. Hacher les gousses d’ail et les filets d’anchois. Dans un bol, les mélanger avec le vinaigre balsamique et l’huile d’olive puis enrober les légumes du mélange. Monter de petites brochettes en alternant les couleurs de poivrons et l’oignon rouge. Faire chauffer un gril ou une plancha et faire griller les brochettes 3 min de chaque côté. Hacher l’oignon frais et les feuilles de menthe.
Dans un bol, les mélanger avec le yaourt, le paprika, le sel et le poivre. Accompagner les brochettes de poivron de cette sauce, pour faire trempette !
Truc de pro : pour une version plus généreuse, ajoutez quelques cubes de feta, des rondelles de chorizo, des cubes de poulet ou des côtelettes sur les brochettes.
Ajoute un commentaire