Préparation : 10 min
Cuisson : environ 10 min
Marinade : 4 heures
Votre marché pour 3 petites brochettes : 3 branches de romarin ; 2 filets de lapin ; 17 cl d’huile d’olive ; 1 citron jaune ; 2 gousses d’ail écrasées ; sel et poivre du moulin.
On y va : coupez trois petits morceaux de branche de romarin. Réservez-les. Coupez les filets de lapin en petits tronçons. Préparez une marinade. Mettez dans un saladier, 15 cl d’huile d’olive, le jus d’un citron jaune, 2 gousses d’ail écrasées, les branches de romarin et les tronçons de lapin. Laissez marinez au frais pendant 4 heures. Sortez les tronçons de lapin et confectionnez vos brochettes. Prélevez le zeste de citron et coupez-le en petites lamelles. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle et faites cuire les brochettes pendant 4 à 5 minutes de chaque côté. Salez, poivrez. Présentez les brochettes avec quelques lamelles de zestes de citron dessus ainsi qu’un petit morceau de romarin
à une extrémité de la brochette (comme sur la photo).
Oh, mais pourquoi pas du citron confit, comme l’annonce le titre de la recette? Coupé en petits morceaux, c’est plus doux et plus juteux que les zestes de citron frais et, avec l’ail, c’est un vrai délice.
Valérie tu as mille fois raison… Et l’auteur de la bourde est condamné à payer sa tournée ce soir à La Relève !