Préparation : 15 min / Cuisson : 2 min au camembert et aux pommes
Votre marché pour 4 personnes : 4 grandes tranches de pain de campagne au levain ; 1 camembert au lait cru ; 1 pomme ; 1 petit pot de confit d’oignons ; de la fleur de sel et le poivre du moulin ; quelques brins de persil plat ou frisé, au choix.
On y va : tu laves soigneusement la pomme et tu demandes à un grand de la tailler en fines lamelles. Il n’est pas nécessaire de la peler. Avec un couteau au bout arrondi, tu tailles des tranches fines de fromage. Dans une poêle, demande à un grand de faire chauffer le beurre et de cuire les lamelles de pomme. De ton côté, tu vas toaster légèrement les tranches de pain au grille-pain. Ensuite, tu tartines chaque tranche de pain avec le confit d’oignons puis tu places en alternance : les lamelles de pomme et de fromage. Tu n’as plus qu’à ajouter de la fleur de sel et du poivre et décorer avec quelques feuilles de persil. Déguster aussitôt les bruschetta au camembert et aux pommes, toute la famille va adorer.
Bonus : cette recette avec du thon listao (en conserve de marque le Phare d’Eckmühl) est une merveille et également très facile à faire.
Photo A. Roche
Ajoute un commentaire