Votre marché pour 4 personnes : 2 petites aubergines ; 2 boules de mozzarella ; 1 poivron rouge ; 2 petites courgettes ; 2 tomates ; 3 oignons nouveaux (avec leurs fanes) ; un demi bouquet de coriandre ; 1 citron ; 2 cuillères à soupe d’huile d’olive pour le tartare + 1 cuillères à soupe d’huile d’olive pour la cuisson des aubergines ; 2 pincées de sel et 1 pincée de poivre.
On y va : commençons par préparer le tartare de légumes. Laver puis tailler les courgettes, les oignons et les tomates en petits dés. Laver et épépiner le poivron puis le tailler en petits dés. Mélanger tous ces légumes dans un saladier et ajouter la coriandre ciselée, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, le jus d’un citron. Saler, poivrer. Mélanger et placer au frais couvert d’un film alimentaire.
Préparer les bruschetta d’aubergine : laver puis tailler l’aubergine en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur (prendre les 4 plus grandes pour la préparation et garder les parures au frais pour une autre préparation : une ratatouille par exemple). Les poêler rapidement de chaque côté dans un fond d’huile d’olive pour bien les colorer. Les poser sur une plaque allant au four puis les garnir d’un peu de tartare de légumes. Déposer sur chaque bruschetta une tranche de mozzarella. Saler légèrement le fromage.
Passer les bruschettas sous le gril du four environ 5 min. A la sortie du four, déposer les bruschettas sur assiette (à l’aide d’une pelle à tarte ou un autre ustensile large et plat). Reste plus qu’à se régaler 😉
Bonus : les légumes de la ratatouille sont aussi très bons crus avec du poulet
Photo Interfel/T. Antablian
Ajoute un commentaire