Préparation : 30 min / Cuisson : 35 min
Votre marché pour 4 personnes : 8 côtes d’agneau premières ou secondes (avec manche, demandez à votre boucher, il vous expliquera ça très bien).
Pour les caillettes : 500 g de vert de blette ; 400 g de crépine ; 2 gousses d’ail ; 5 branches d’estragon ; 5 branches de persil plat ; 200 g de fromage râpé ; 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre du moulin.
On y va : préchauffer le four à 170°C (thermostat 5-6). Peler l’ail, retirer le germe et le presser ; effeuiller l’estragon et le persil, les laver et les hacher grossièrement. Laver les blettes, les blanchir 5 minutes à l’eau bouillante salée, les égoutter et les hacher grossièrement, les mélanger avec le fromage râpé, les herbes et l’ail. Couper la crépine en 8 morceaux, tartiner généreusement les côtes d’agneau de farce aux blettes et les envelopper dans la crépine, les disposer dans un plat, les saler, les poivrer, les arroser d’un filet d’huile d’olive et les cuire 30 minutes au four. Servir les côtes bien dorées, accompagnées d’une salade verte et d’une purée de pommes de terre.
Conseils de pro : pour plus de simplicité, préparer les caillettes à l’avance et les conserver au frais. Pour être plus festif, on ajoutera des herbes aromatiques fraîches finement ciselées. Une idée pour le dimanche ? Les côtes d’agneau persillade…
Ajoute un commentaire