Préparation : 15 min / Cuisson : 45 min cake économique
Votre marché pour 4 personnes : 2 oignons ; 20 g de beurre demi-sel ; 3 œufs de poules élevées en liberté ; 10 cl de lait demi-écrémé ; 20 g de fécule de maïs ; un demi sachet de levure ; 200 g de riz cuit ; 50 g de restes de fromages (camembert, brie, emmental, etc.), 100 g de restes de légumes (pousses d’épinard, légumes verts, légumes de saison) ; sel et poivre du moulin.
On y va : Préchauffer le four à 180 °C (thermostat 6). Eplucher et émincer les oignons. Dans une poêle, faire fondre le beurre et cuire sans coloration les oignons émincés. Dans un saladier, battre les œufs avec une pincée de sel et du poivre. Ajouter le lait, la fécule de maïs et la levure. Bien mélanger. Ajouter le riz cuit, les restes de fromages et de légumes. Rectifier l’assaisonnement. Verser dans un moule à cake antiadhésif. Enfourner 45 minutes. Servir le cake économique en entrée, accompagné d’une salade.
Trucs de pro : le cake économique, c’est une recette magique qui marche avec tout. Essayez les restes de tomate (en salade, confite, cru, à la provençale), le fromage de chèvre et les olives noires…
Bonus : le cake aux framboises et pralines roses, c’est un super dessert pour un repas thématique !
Photo A. Roche
Ajoute un commentaire