Marseille

L’Epuisette tire le rideau.– Le site web du restaurant, photo noir et blanc sur fond noir à l’appui, annonce que le restaurant a servi ses derniers clients le 28 décembre 2024. « AMP Métropole nous contraint de fermer définitivement L’Épuisette le 31 décembre 2024. Nous avons tout mis en œuvre pour préserver la pérennité de notre établissement, à ce jour sans succès. Nous regrettons sincèrement de devoir annuler les réservations du 29 au 31 décembre 2024, bien conscients du désagrément que cette décision cause à notre fidèle clientèle. Avec l’ensemble de mes équipes très affectées par cette épreuve, nous vous remercions pour votre confiance et votre compréhension » peut-on lire. Le message est signé  non pas du propriétaire mais de son chef salarié, Guillaume Sourrieu. Les guerres de communiqués, de la part de la famille Bonnet d’un côté, titulaire de la concession du site depuis 1976, et du Social club, groupe d’hôtels et restaurants nîmois, de l’autre, n’ont servi à rien, si ce n’est à jeter de l’huile sur le brasier d’une affaire qui aura passionné les 9 812 Marseillais qui ont signé la pétition pour que l’Epuisette reste dans le giron Bonnet (chiffre capté le 29 décembre 2024 à 14h37). Régulièrement les médias étaient « convoqués » pour écouter les arguments des uns et des autres afin de faire pencher la balance de l’opinion. « Injustice » disent les uns, « force est restée à la loi », répondent les autres. En démocratie, ce sont la loi et le respect des règles qui s’imposent, pas ceux qui crient le plus fort. Quelle tournure prendront ces événements ? Rendez-vous en 2025.

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

C'est la folie mugcakes

mugcakes larousseLe mugcake c’est the tendance du moment : un gâteau hyper simple à réaliser et à cuire qui réveille les fins de repas souvent somnolentes. Oubliez les pelles à tartes, moules, rouleaux à pâtisserie car une cuillère ou une fouchette suffisent avec une balance (pour peser vos ingrédients). Rajoutez à cela un mug (qui sera tout content d’héberger autre choses qu’une infusion) et un micro-ondes… Hop le tour est joué ! Mon coup de coeur se porte pour ce petit livret édité chez Larousse, très sérieux, précis dans ses dosages et proposant une fantaisie dans les ingrédients (chamallows, chocolat, Carambar, fraises tagada etc.) qui séduira tous les fanas du plateau télé. C’est pas cher, bon, inratable, rapide et cool. Dans ces conditions, on veut bien inviter les potes !

« Mug cakes au micro-ondes pour gourmands pressés » collection tendances gourmandes, Larousse Ed., prix : 7,90 €.
 

On essaie… le mug cake clafoutis

Pour 1 personne il vous faut 4 minutes (ça, ça va) et 25 secondes + 1 minute de cuisson micro-ondes à 800 W.

  • 30 g de beurre ; 1 petit œuf ; 20 g de sucre en poudre ; 20 g de farine ; 4 cl soit 4 cuill. à café de lait entier ; 1 cl soit 2 cuill. à café de crème liquide entière ; 1 cuill. à soupe de vanille liquide ; 2 cuill. à soupe de cerises en bocal ; 1 pincée de sucre vanillé.
  • Coupez le beurre en morceaux dans une tasse haute. Faites-le fondre au micro-ondes pendant 25 secondes environ. Cassez l’œuf sur le beurre fondu et fouettez le mélange. Ajoutez le sucre en poudre, la farine et le lait toujours en mélangeant. Versez la crème liquide, la vanille et incorporez les cerises. Placez la tasse dans le micro-ondes et faites cuire 1 minute environ. Saupoudrez de sucre vanillé et laissez refroidir.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.