Elle en rêvait et l’a fait : Karine April-Morisse vient de lancer un petit food-truck on ne peut plus original, imaginé autour du concept de la boulette. « L’idée a réellement pris corps il y a un an, raconte la souriante jeune femme. Je discutais avec une amie de ma passion pour la cuisine et au fil de mes rencontres, j’ai eu le courage de me lancer ». A la carte de ce Kabanon à boulettes, une série d’appétissantes recettes toutes présentées sous forme de boulettes. « J’avais peur d’ouvrir mon propre restaurant tant les contraintes sont importantes mais cuisiner pour le plus grand nombre lors d’opérations événementielles, je sentais que je pouvais être à la hauteur » poursuit Karine.
Autour de l’idée même du partage, le Kabanon propose des recettes d’ici (boulette agneau-ail-romarin, boulette de sardine sauce aïoli, boulette de pain tomate séchée) et d’ailleurs (boulette risotto safran, boulette crevettes-gingembre-citronnelle). Toutes les préparations sont conditionnées dans du bois, bambou et papier et les fournisseurs sont rigoureusement sélectionnés pour leur sérieux : « Je me fournis en viandes à la boucherie de Charly et Marcel et je prends mes poissons chez Christian Martini, à La calanque sur le marché de Castellane », détaille Karine. Côté desserts, les bonnes idées abondent : boulette citron-basilic navette, boulette calisson-miel de lavande figurent parmi les best-of. « J’ai demandé au glacier Jérôme Cellier d’imaginer une recette de boule glacée au Cristal Liminana pour une saveur anisée qui mette en appétit », dit celle qui a été touchée par la main que lui ont tendue bon nombre de chefs marseillais : « ça m’a fait chaud au coeur ».
Et il y a fort à parier que dans les prochaines soirées qui animeront la ville, le Kabanon de Marie et Karine devrait lui aussi créer l’événement.
Infos aux 06 31 21 91 90 et 06 62 25 69 36 et http://www.lekabanonaboulettes.fr/
Bonjour, votre idée est tres originale, mais où vous trouver? ainsi que les jours et les horaires Merci
Les food trucks sont interdits à Marseille. En revanche, les camions à pizza sont autorisés. Pourquoi cette différence de traitement entre deux métiers pourtant si proches ? Allez savoir (ironie). Les food trucks ne cuisinent que pour des particuliers lors d’événements privés (mariages, fiançailles, baptêmes) ou pour des entreprises (lancements de produits, séminaires) etc. Consultez leur site et contactez-les !
Les food trucks ne sont pas interdits sur Marseille. Dans le quartier de la Joliette, nous avons le Panier à Salade et le Bagel Box 2 équipes très sympa avec des produits frais et un très bon rapport qualité/prix!
tu as raison Fifi. Et les espaces où ils sont implantés ne sont-ils pas privés ? Et pourquoi n’y en a-t-il nulle part dans la ville alors que beaucoup ne demandent qu’à s’installer ? tu devrais poser la question aux services municipaux chargés des emplacements publics.
C »est la seule ville où les food truck sont interdit , j’en ai fait les frais en 2010 , quand je m’étais mise a monter un projet imaginer l’idée , grâce a un voyage à Bruxelles , cela était dans mon budget et dans mes idées , mais le clan des camions pizza a frappé et là c’est carrément hallucinant mais toutes sortes de food trucks n’a pas sa place à Marseille ,
Bravo pour le kabanon une façon intelligente de contourner le problème et je leur souhaite de réussir 🙂
[…] lui a demandé une recette exclusive de sorbet au Cristal Liminana pour son Kabanon à boulettes (lire ici). Parmi les nouveautés de cette saison 2015, la glace à la pistache d’Iran fait des ravages […]