Tu aimes le Muge ? Nous aussi ! Le voici qui revient sur le devant de la scène, non pas avec la sortie d’un nouvel album mais avec l’arrivée sur toutes les tables d’Endoume, et de la Provence, de ses vins rosé et blanc. Tout est parti d’une rencontre entre l’artiste marseillais et la famille Combard, propriétaire du domaine Figuière dans le Var : – C’est Laurent Mas, un ami, un pote avec qui je bringue, par ailleurs commercial en vins, qui m’a proposé d’aller visiter Figuière, évoque Mickael Safrani, nom officiel du Muge. On a été invité pour visiter le domaine et partager un repas en famille ; c’était au top la visite, c’est magnifique Figuière, et puis on a tout goûté… On a fait un super repas et, souvent quand on boit du bon vin, il y a un feeling, un sentiment d’amitié qui apparaît et tout a commencé comme ça ».
Magali, sa sœur Delphine et son frère François, ont écouté l’univers musical du Muge Knight et « ça les a fait délirer… Et c’est là qu’on a décidé de la collab’ « . Le rosé, à base de grenache-cinsault, et le blanc de Château le Muge, issu d’un assemblage sauvignon et colombard, sont des vins typiquement varois, solaires, estivaux, à boire frais sur tous les plats issus du répertoire des vacances et de la plage. Non dénuée d’humour, l’étiquette est signée Figure de Poulpe, le graphiste « associé visuel » du Muge qui a signé ses couvertures d’albums, tee-shirts et autres produits dérivés.
Le Muge, rappeur marseillais, mène sa carrière depuis une vingtaine d’années avec humour et un rare sens du phrasé ; on l’a connu évoluant au sein du groupe Al Iman Staff puis sous le nom de Muge, Muge Daddy et Muge Knight. Entamerait-il une nouvelle carrière, dans le vin cette fois ? Il est capable de tout !
En vente chez Massilia wine shop, 23, avenue Pasteur, Marseille 7e arr. Infos au 06 22 14 84 63. Tarif : 12 €les 75 cl.
Ajoute un commentaire