C’est assurément l’une des adresses parmi les plus privées et confidentielles de la ville. Pas de place ici pour le grand public, seules les entreprises et leur personnel, notamment leurs cadres, y ont droit de cité en mode calme et feutré. Sur un boulevard Longchamp décidément en pleine reconquête, la rénovation de ces trois hôtels particuliers a pris 18 mois. Un exploit de rapidité à la vue de ce magnifique ensemble de 3000 mètres carrés, aujourd’hui fusionné, que ses responsables présentent comme « maison d’hôtes du séminaire ». La marque Chateauform’, à laquelle appartient le 44, boulevard Longchamp, née en 1996, propose aux entreprises d’organiser leurs séminaires ; tout y est pensé pour leur faciliter la vie et faire de cette « expérience », un moment inoubliable et confortable. Châteauform’ Longchamp
Châteauform’ Marseille-Longchamp a été pensé par ses instigateurs comme un lieu de vie propice à l’échange, à la créativité et à la prise de décision. Les espaces de travail sont aménagés en 10 salles de travail multi formats de 20 à 85 m2 dotés de tous les équipements de dernière génération : paper boards numeriques, écrans videos, connexions web etc. Un étage est également privatisable comprenant 2 salles de travail et un espace cocktail avec une vue sur le jardin privé. Cerise sur le gâteau : le concept propose à ses hôtes du boulevard Longchamp de séjourner sur place dans l’une de ses 51 chambres aux ambiances différentes.
Décors somptueux
Longtemps propriété d’une lignée de riches industriels, dont les Fournier-Ferrier (savons, huiles, bougies Le Chat), cet hôtel particulier a fait l’objet d’une exceptionnelle rénovation et remise en valeur ; il se distingue par ses salons parquetés aux plafonds ouvragés et ses verrières d’époque. Pour favoriser les échanges pendant les moments informels, la maison mêle donc orientalisme des époques Empire et Art Déco avec des motifs géométriques, des bois exotiques, un hall majestueux en polychromie de marbres, et du mobilier de style néo-classique mais de facture contemporaine.
Le Châteauform’ Longchamp propose, outre ses espaces de travail, des espaces de détente destinés à nourrir la réflexion comme le billard qui a été déménagé du château de Guermantes, cher à Marcel Proust. Un hammam, des tatamis de repos baignés de « radiations » d’ondes positives émanant d’un mur de blocs de sel, une table de ping-pong et un accès, quasiment partout, à des viennoiseries, gâteaux secs, bonbons, cafés et boissons diverses surlignent le souci apporté au confort des hôtes.
Marseille dispose désormais d’une adresse figurant dans ce réseau de 61 maisons, châteaux et bastides, disséminés en France bien sûr, mais également en Espagne, Italie, Allemagne, Belgique, Suisse et Pays-Bas.
Châteauform’ Longchamp, 44, boulevard Longchamp, Marseille 1er. Infos et contacts ici.
Ajoute un commentaire