Suis-nous sur les réseaux

Mes recettes

Cheesecake à la mangue fraîche et coulis

cheesecake à la mangue
Préparation : 20 min / Cuisson : 20 min cheesecake à la mangue

Votre marché pour 4 personnes :
Pour le biscuit : 225 g de palets bretons ; 50 g de beurre fondu
Pour l’appareil à la mangue : 1 mangue ; 1 cuillère à soupe de sucre ; 2 cuillères à soupe jus de citron ; 300 g de Saint-Môret ou de Philadelphia ; 300 g de mascarpone ; 70 g de sucre glace ; le zeste d’1 citron vert et quelques feuilles de menthe

On y va : Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Chemiser un moule à charnière de 20 cm environ. Emietter les palets bretons. Mélanger avec le beurre fondu. Tapisser le fond de votre moule à charnière de papier cuisson et garnir avec le mélange palets bretons/beurre. Bien tasser et enfourner pendant 10 minutes. Laisser refroidir.
Réaliser ensuite la purée de mangue. Eplucher, dénoyauter et couper la mangue en morceaux, veiller à récupérer le jus. Réserver une tranche de mangue et la couper en dés. Mixer la mangue restante avec le sucre et le jus de citron et rajouter éventuellement le jus récupéré lors de la taille.
A l’aide d’un batteur, mélanger le fromage (Philadelphia ou Saint-Môret), le mascarpone, le sucre glace, la purée de mangue et le zeste de citron vert. Fouetter bien le mélange jusqu’à ce qu’il soit bien ferme. Verser l’appareil à la mangue sur le biscuit refroidi et lisser la surface à la spatule. Placer le cheesecake à la mangue au réfrigérateur pendant 3 heures. Démouler le cheesecake à la mangue. Répartir la purée de mangue restante sur le cheesecake et parsemer de dés de mangue et de feuilles de menthe juste avant de servir !

Bonus : on a plein de recettes de cheesecakes à te proposer à commencer par celle-ci.

Photo Amélie Roche/Interfel

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.