Votre marché pour 4 personnes : pour le biscuit, 12 palets bretons (200g) et 80 g de beurre fondu
Pour la garniture : 500 g de fraises rondes ; 50 g de pistaches vertes concassées ; les zeste d’une moitié de citron jaune bio ; 600 g de fromage type Philadelphia ou saint Môret ; 125 g de crème fraiche ; 1 cuillère à soupe de graines de pavot ; 3 oeufs fermiers ; 100 g de sucre ; 1 sachet de sucre vanillé et 2 cuillères à soupe de farine
Pour le coulis de fraises : 250 g de fraises rondes bien mûres ; 1 cuillère à soupe de sucre glace ; 2 cuillères à soupe d’eau ; le jus d’un demi citron.
On y va : préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Préparer le biscuit. Émietter les palets bretons et les mélanger au beurre fondu. Tapisser le fond d’un moule à charnière de papier caisson, puis garnir de ce mélange. Bien tasser et enfourner pendant 10 minutes, avant de laisser refroidir. Préparer le coulis. Laver, équeuter et découper les fraises. Les mixer avec le sucre glace, l’eau et le jus de citron. Réserver au frais.
Préparer la garniture. Zester le citron. Laver, équeuter et tailler 300 g de fraises rondes en petits dés. Couper les fraises restantes en lamelles fines. Clarifier les œufs. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Mélanger le fromage avec la crème fraiche. Ajouter le sucre, le sucre vanillé, la farine, les jaunes d’œufs, les dés de fraises, les graines de pavot et le zeste de citron. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.Incorporer délicatement les blancs en neige. Verser le tout sur le fond du moule en lissant bien. Enfourner pour 50 minutes environ jusqu’à ce que le cheesecake soit bien doré. Laisser refroidir et démouler sur une grille à pâtisserie. Décorer le dessus du cheesecake avec les lamelles de fraises restantes et placer au frais. Juste avant de déguster, parsemer de pistaches concassées et accompagner du coulis de fraises.
Bonus : et si vous êtes nul(le)s, on a une idée parfaite pour vous !
Ajoute un commentaire