Le fin du fin pour une fin d’année qui va nous donner faim. Pour preuve, ces deux événements auxquels le Grand Pastis vous recommande de participer car ce sont des moments rares qui s’annoncent…
C’est Vincent Poette qui régale !
Une soirée sur le thème « champagne, foie gras, homard » est organisée à la brasserie le Malthazar le jeudi 17 décembre prochain. Le menu proposera quelques bouchées de foie gras (champagne Devaux brut blanc de noirs), un homard poché, bouillon thaï, petits légumes croquants (champagne Devaux cuvée ultra brut), un magret de canard rôti, déclinaison de topinambours, jus de carcasse aux éclats de foie gras (champagne Devaux cuvée D) et la très saisonnière bûche de Noël (champagne Devaux classique rosé). Le café viendra clore ce menu très aguicheur.
Menu 59 € par personne (boissons comprises) ; réservations impératives au 04 91 33 42 46. Le Malthazar, 19, rue Fortia, Marseille 1er.
José Potier en mode chic
Toute l’équipe du Rhizome, dont la qualité des sélections n’est plus à prouver, ainsi que la maison Pétrossian organisent une grande dégustation de fin d’année. Pour la circonstance, José Potizer a mis les petits plats dans les grands et vous pourrez goûter les caviars et la gamme de saumon Pétrossian, des foies gras de producteurs, les champagnes Larmandier Bernier, les cuvées de Dominique Hauvette et bien d’autres surprises parmi lesquelles pourraient bien figurer le cidre de glace Neige (exceptionnel), des charcuteries, produits de la mer en conserve de la Guildive et les fromages affinés de la Mof fromagère Josiane Déal… Un service voiturier sera mis en place.
Pour une bonne organisation, il faut confirmer votre présence par email (communication@lesracinesdugout.fr).
Et pour y aller, rendez-vous le 10 décembre au 116, corniche Kennedy, à partir de 19 heures.
Ajoute un commentaire