Préparation : 20 min / pas de cuisson
Votre marché pour 4 personnes : 8 tranches de pain de mie complet bio ; 16 tranches fines d’andouille de Vire ; 2 cuillères à café de moutarde à l’ancienne ; 4 cuillères à soupe de fromage blanc ; 1 cuillère à café de vinaigre de cidre ; 2 petites pommes acidulées ; une moitié de camembert de Normandie (marque E. Graindorge) ; une poignée de mesclun ; quelques pousses de soja ou de moutarde ; du poivre.
On y va : mélanger le fromage blanc, la moutarde et le vinaigre, poivrer légèrement. Couper le camembert de Normandie en tranches fines. Peler les pommes, les couper en quartiers, retirer le centre, détailler les quartiers en lamelles. Laver le mesclun, l’égoutter. Toaster le pain de mie. Sur chaque tranche, étaler la sauce, répartir le Camembert de Normandie, puis les tranches d’andouille et celles de pommes, déposer le mesclun avant de refermer les sandwichs. Couper chacun en deux, maintenir avec des piques en bois, servir parsemé de pousses de soja.
Mon idée : selon ce que vous trouvez au marché, variez les salades : pissenlit, roquette, pourpier, mâche, etc. Glissez également au milieu quelques tomates ou autres légumes confits.
Ajoute un commentaire