Préparation : 2 min / Cuissons : 10 min
Votre marché pour 1 sandwich : 2 très fines tranches de rôti de veau (120 g environ) ; 1 tranche de bacon ; 4 rondelles de tomate ; 4 feuilles de laitue ; 2 filets d’anchois ; 3 tranches de pain de mie ; 1 cuillère à soupe de mayonnaise.
On y va : sous la surveillance d’un grand, tu fais toaster le pain de mie et tu éminces les feuilles de salade. Dans une poêle très très chaude, sans aucun ajout de graisse, tu poêles rapidement la tranche de bacon des deux côtés pour qu’elle croustille. En t’aidant d’un couteau à bout rond, tu tartines une tranche de pain avec la moitié de la mayonnaise puis, dans l’ordre, tu ajoutes la moitié de la laitue, 2 rondelles de tomate, 1 anchois et 1 tranche de rôti de veau. Tu recouvres avec une tranche de pain. Tu la tartines avec le reste de mayonnaise puis tu ajoutes le reste de salade, le bacon, la seconde tranche de rôti, le second anchois et les rondelles de tomates restantes. Tu poses la dernière tranche de pain et tu appuies légèrement pour tasser l’ensemble. Couper le sandwich en deux en maintenant chaque demi sandwich avec une brochette en bois. Servir le club sandwich au veau accompagné de chips (pas très diététique) ou d’une salade (c’est mieux quand on passe ses journées à la maison).
Astuces : si tu en as la possibilité, ajoute des feuilles de menthe à la laitue et tu peux également remplacer le bacon par du jambon cru dans ton club sandwich au veau.
Bonus : et si tu aimes ce type de club sandwich au veau il y a une autre très bonne version au camembert …
Ajoute un commentaire