Suis-nous sur les réseaux

Magazine

Coline Faulquier à la barre de l’ Epuisette au 1er janvier 2025

Coline Faulquier

Ce jeudi 31 octobre 2024, le Grand Pastis a publié l’annonce concernant la décision de AMPM de ne pas renouveler la concession d’exploitation du restaurant l’Epuisette dévolue à Monsieur Bernard Bonnet depuis 1976. La décision lui a été notifiée le 22 octobre 2024 par courrier signé de M. Didier Reault,  vice-président de la Métropole délégué à la mer et au littoral. 
Ce sont le groupe The Social Club associé à la chef Coline Faulquier qui remportent donc la procédure de sélection pour l’exploitation du restaurant gastronomique situé au port du Vallon des Auffes, à Marseille. Denis Allegrini, Audrey et Christophe Chalvidal (président, directrice des hébergements et directeur général associés de The Social Club) et Coline Faulquier annoncent qu’ils exploiteront L’Epuisette à compter du 1er janvier 2025. La chef marseillaise de cœur et d’adoption, fondatrice du restaurant Signature – et le groupe se lancent dans cette nouvelle aventure avec enthousiasme.
« Nous sommes très heureux d’accompagner Coline Faulquier dans ce projet exceptionnel de par son cadre et son environnement. Nous avons répondu par la voie classique à une procédure de sélection,  comme il est d’usage de le faire, et dont les critères de jugement sont clairs. Jugés sur des critères bien précis, qu’ils soient relatifs à la qualité, à l’éco-responsabilité, aux aspects sociaux et économiques, nous avons tenu à y répondre de manière très détaillée », précise Denis Allegrini qui promet, par ailleurs, que l’ensemble des emplois seront conservés.
Et Coline Faulquier de compléter : – Nous restons aujourd’hui concentrés au déploiement et à la continuité de ce beau projet. »

Coline Faulquier à l’ Epuisette, emplois conservés, continuité assurée

« J’éprouve une grande satisfaction à l’idée de me lancer aux côtés de The Social Club dans cette nouvelle aventure. J’ai à cœur de faire rayonner ma ville et son territoire et de faire perdurer l’esprit de l’Épuisette, tout en y apportant un nouveau souffle« , complète la chef. Pour révéler et sublimer cet écrin, l’équipe a souhaité s’accompagner du cabinet d’architectes Ateliers A+, partenaire historique du Club. Dès le début d’année, un lifting architectural des lieux, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur sera engagé « afin de mieux intégrer la bâtisse dans son environnement ».

Qui se cache derrière The Social Club ?

Porté par Denis Allegrini, Audrey et Christophe Chalvidal, The Social Club trace les contours d’une hospitalité réinventée, qui incarne des valeurs « plus pures, plus humaines« . Chacune des enseignes-destinations du groupe illustre sa vision d’un luxe sensible et sensé. « Obstinément esthètes, nous mettons un point d’honneur à cultiver avec goût un certain art du beau et du bon, jusque dans les moindres détails. Avec passion, nous suscitons d’inoubliables émotions, pour faire battre les cœurs, plus fort », déclare le triumvirat pour se présenter. Aujourd’hui, The Social Club représente une collection de 4 hôtels et 6 restaurants et  points de vente situés à Nîmes (dont le Rouge avec GeorgianaViou), Paris, dans la Drôme, dans les Alpilles et sur le site du Pont du Gard.


1 Comment

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Je pense que c’est regrettable. On a une institution marseillaise qui a su se renouveler pendant des décennies et faire briller la gastronomie de la ville. À la place, on nous sert un gros groupe au marketing creux et grotesque avec une cheffe qui a coulé son propre restaurant avec des copeaux de légumes noyés dans l’eau.