Records battus. Cette 22e édition du Savim d’automne a donné le sourire à ses deux organisateurs, Philippe et Florent Colonna. En dépit d’une météo pour le moins capricieuse, ce salon de la gastronomie a totalisé 78000 entrées en 4 jours, « avec un nombre d’entrées croissant de jour en jour, précise Philippe Colonna. Même le lundi, sous des trombes d’eau, nous avons battu le record d’entrées pour un lundi ».
Pour l’heure, les deux organisateurs marseillais se préparent à l’ouverture du Savim d’Amiens qui se déroulera du 2 au 4 décembre : « Sur les 70 exposants qui seront présents en Picardie, 98% d’entre eux ont participé à l’édition marseillaise. Le Savim Amiens, c’est une première et nous espérons y connaître le même succès qu’ici » assène Colonna.
Saison propice aux salons gastronomiques, le mois de décembre ne sera pas de tout repos : « Ensuite, nous partirons à Paris pour le salon Savim qui se déroulera du 16 au 19 décembre inclus », enchaîne Florent Colonna, fils de Philippe. Le prochain Savim de printemps aura lieu, comme de coutume, au parc Chanot du 17 au 20 mars, dans le hall 1. A suivre.