Préparation : 10 min / Cuisson : 2-3 min
Votre marché pour 6 personnes : 400 g d’olives vertes (entières ou dénoyautées) ; 300 g de crevettes ; vermicelles de riz ; 50 g de cacahuètes ; 1 citron vert ; 1 bouquet de coriandre ; 1 bouquet de menthe fraîche et du gingembre frais râpé.
On y va : faire tremper les vermicelles de riz quelques minutes dans de l’eau chaude. Dans un poêle chaude avec un filet d’huile, faire revenir les crevettes quelques minutes de chaque côté pour les colorer. Puis découper les crevettes en deux. Réserver. Ciseler la coriandre et la menthe. Dans un saladier disposer les olives vertes d’Espagne, égouttées. Ajouter les crevettes et les vermicelles de riz égouttées. Ajouter les herbes ciselées. Mélanger le tout. Ajouter les cacahuètes concassées et le jus du citron vert. Enfin, râper quelques grammes de gingembre. Servir, c’est prêt !
Olives d’Espagne/Philippe Asset
[…] préparer ses olives cassées soi-même, c’est très simple : procurez-vous des olives vertes (dans la vallée des Baux, ce sont les salonenque et les aglandau). On les casse avec un maillet […]