Votre marché pour 4 personnes : 2 gros blancs de poulet ; 4 tranches de jambon ; 200 g de Bleu d’Auvergne ; 8 brins de persil ; 1 œuf fermier bio ; 6 biscottes ; du sel et du poivre.
On y va : Coupez les blancs de poulet en deux dans l’épaisseur. Déposez chaque escalope entre 2 feuilles de film fraîcheur et aplatir au rouleau à pâtisserie, salez et poivrez chaque morceau des deux côtés. Taillez des lamelles de bleu d’Auvergne et en recouvrir les 4 escalopes, puis ajoutez le jambon découenné.
Roulez le poulet sur lui-même dans le sens de la largeur et l’envelopper fermement dans le film fraîcheur, puis nouez les extrémités. Mettez au congélateur 1 heure. Faites chauffer la friteuse, ou à défaut, une poêle un peu profonde avec de l’huile végétale. Battez les œufs, salez et poivrez.
Mixez les biscottes pour en faire de la chapelure. Déballez les cordons bleus et roulez-les dans la farine, puis dans l’œuf battu et enfin dans la chapelure.
À l’aide de deux fourchettes, plongez-les dans la friteuse et laisser frire environ 6 à 7 minutes. Sortez-les de la friteuse et laissez-les égoutter quelques minutes sur une grille, puis servez-les avec des légumes verts.
Astuce de chef : si vous avez du pain rassis, vous pouvez le mixer, pour vous en servir de chapelure ou utiliser des corn flakes nature (sans sucre).
Photo Anne Kerouedan – Cniel
Ajoute un commentaire