Préparation : 15 min / Cuisson : 25 min
Votre marché pour 4 personnes : 4 côtes de veau de 170 g chacune ; 150 g de grosses tomates cerise ; 2 oranges ; 100g de câpres ; 1 cuil. à soupe d’herbes de Provence séchées ; 4 branches de thym (facultatif) ; 4 cuil. à soupe de moutarde forte ; 5 cuil. à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre.
On y va : préchauffer le four à 190° C (rh. 6-7). Couper les tomates en tranches et presser le jus des oranges. Verser le jus d’orange sur les tomates, les herbes de Provence et les câpres. Ajouter l’huile d’olive, saler, poivrer et mélanger. A l’aide d’une grande cuillère, badigeonner les 2 faces des côtes de veau puis les disposer dans un plat allant au four, les saler et les poivrer. Nappez les côtes avec les tomates aux câpres et les cuire 25 minutes au four. Servir les côtes de veau nappées des tomates confites au jus et accompagnées d’une purée de pommes de terre.
Trucs de pro : pour accélérer la préparation, préparez la sauce la veille et cette recette fonctionne très bien également avec des grenadins, des paupiettes ou des escalopes de veau. En été, ayez le réflexe fèves et tomates.
Ajoute un commentaire