Votre marché pour 4 personnes : 2 doubles côtes de veau épaisses ; 1 quinzaine d’abricots ; 1 kg de pommes de terre grenaille ; 2 oignons rouges ; 3 brins de thym ; 1 feuille de laurier ; 2 gousses d’ail ; 40 g de beurre ; 1 c. à soupe d’huile d’olive ; 1 petit verre de vin blanc ; sel et poivre du moulin.
On y va : laver et sécher les pommes de terre et les abricots. Dénoyauter et couper en deux les abricots. Peler et couper les oignons en 8 quartiers. Beurrer la viande avant de la saler et poivrer sur les deux faces. Déposer les côtes de veau dans un grand plat allant au four. Disposer autour les pommes de terre, les abricots et ajouter le laurier, l’ail et le thym. Arroser les fruits et légumes avec l’huile d’olive et le vin blanc. Saler et poivrer. Sans préchauffer le four, enfourner à 220 °C. Faire cuire 45 minutes en arrosant régulièrement la viande et les légumes. Retourner les côtes de veau à mi-cuisson. Servir les côtes de veau accompagnées de leur garniture de cuisson.
Bon à savoir : on peut travailler cette recette avec des abricots secs. Il suffira alors de les réhydrater en les plongeant dans de l’eau tiède pendant 12 heures avant de les cuisiner comme s’ils étaient frais.
[…] Une autre idée avec du veau ? cliquez ici […]