Suis-nous sur les réseaux

Mes recettes

Côtes de veau marinée au piment de Cayenne, brunoise de prunes, poire et céleri

piment de Cayenne

Préparation : 15 min / Cuisson : 10 minpiment de Cayenne

Votre marché pour 4 personnes : 4 côtes de veau ; 2 oignons nouveaux ; 1 filet d’huile d’olive ; 1 jus de citron jaune ; un peu de piment de Cayenne et quelques branches de romarin ; sel et poivre blanc.
Pour la salade de prunes et poires : 2 prunes ; 1 poire ; 1 branche de céleri ; 1 oignon rouge ; quelques brins de persil et quelques brins de coriandre ; 1 filet d’huile de noisette ; sel et poivre du moulin.

On y va : éplucher et émincer finement les oignons nouveaux. Déposer les côtes de veau dans un plat avec les oignons blancs émincés. Arroser d’huile d’olive et de jus de citron. Saupoudrer de piment de Cayenne selon votre goût. Parsemer de romarin frais, saler et poivrer. Mélanger jusqu’à ce que les côtes soient bien enrobées. Réserver au frais.

Rincer, épépiner et dénoyauter les fruits. Les couper en brunoise. Laver et couper le céleri en petits dés. Éplucher et ciseler finement l’oignon rouge. Mélanger le tout et arroser d’un filet d’huile de noisette. Saler, poivrer.

Déposer les côtes de veau au piment de  Cayenne sur la grille du barbecue et laisser cuire pendant 6 à 8 minutes selon l’épaisseur en les retournant à mi-cuisson. Déguster les côtes de veau au piment de Cayenne accompagnées de la salade de prunes, poire et céleri.

Bonus : les côtes de veau adorent les petits légumes verts de printemps, la preuve est ici.

Photo Amélie Roche

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.