Préparation : 20 min / Cuisson : 30 min
Votre marché pour 4 personnes (de 20 à 24 croquettes) : 400 g de haché de veau ; 400 g pommes de terre pelées ; 1 oignon nouveau ; quelques feuilles de basilic et quelques brins de coriandre ; 40 g de parmesan ; 125 g de mozzarella ; 4 cuillères à soupe d’huile d’olive.
Pour la panure : 8 cuillères à soupe de farine ; 2 œufs ; 8 cuillères à soupe de chapelure japonaise (panko).
On y va : commençons par cuire les pommes de terre à l’eau salée, départ à froid. Vingt minutes après l’ébullition, les égoutter, les laisser refroidir et les écraser à la fourchette. Mélanger les pommes de terre écrasées, les oignons émincés, les herbes ciselées et le veau haché. Saler et poivrer, ajouter la mozzarella et le parmesan râpé, bien mélanger et façonner des boulettes. Passer les boulettes successivement dans la farine, les œufs battus et la chapelure.
Chauffer l’huile d’olive et faire dorer les boulettes de tous les côtés, 10 minutes environ. Servir les croquettes de veau accompagnées d’une sauce à la crème fraîche et au cumin.
Conseil de pro : pour une saveur différente, faites légèrement revenir le haché de veau et les oignons avant de les mélanger à l’écrasée de pommes de terre.
Bonus : les végétariens se régaleront de croquettes au fromage.
Ajoute un commentaire