Votre marché pour 4 personnes : 2 patates douces ; 1 pomme rouge ; un quart de chou rouge ; un demi radis red meat ou noir ; 100 g de mâche : une demi orange ; 1 citron ; 150 g de blé précuit ; 120 g de brillat-savarin ; 3 cuillères à soupe d’huile ; 1 cuillère à soupe + 1 cuillère à café de miel ; 1 cuillère à café de moutarde ; sel et poivre.
On y va : préchauffez le four à 220°C. Epluchez et coupez les patates douces en rondelles, disposez-les dans un plat, ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile, 1 cuillère à soupe de miel, du sel, du poivre et mélangez. Faites cuire pendant 25 minutes. Faites cuire le blé pendant environ 10 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée, égouttez et laissez refroidir.
Emincez finement le chou rouge et le radis. Coupez les pommes en quartiers, retirez le cœur puis coupez de fines tranches, arrosez-les du jus du citron. Préparer la vinaigrette en mélangeant le jus et le zeste de la demi orange avec 2 cuillères à soupe d’huile, 1 cuillère à café de miel et la moutarde. Disposez la mâche avec le blé, le chou et le radis dans un saladier, versez la vinaigrette et mélangez. Ajoutez les rondelles de patates douces, les pommes, le brillat-savarin coupé en lamelles et servez la crunchy salade.
Trucs de pro : remplacez le brillat-savarin par du brie et ajoutez des lamelles de viande des grisons ou de jambon cru ; vous obtiendrez une variante de la crunchy salade tout aussi délicieuse.
Bonus : d’autres idées de bowls au boeuf et tzatziki
Photo Julie Mechali-Cniel
Ajoute un commentaire