Suis-nous sur les réseaux

Mes recettes

Curry d’agneau aux petit pois et aux pistaches

curry d’agneauPréparation : 30 min / Cuisson : 1 heure curry d’agneau

Votre marché pour 4 à 6 personnes : 1,2 kg d’épaule d’agneau désossée et coupée en gros morceaux ; 1 banane ; 1 mangue ; 1 gros oignon ; 500 g de petits pois (et hors saison, on fera avec des petits pois surgelés) ; 2 cuillères à soupe de pistaches décortiquées et mondées ; 50 cl de lait de coco ; 2 cuillères à soupe de curry ; 2 cuillères à soupe d ‘huile de tournesol ; sel et poivre du moulin.

On y va : peler l’oignon et l’émincer, éplucher l’ail et le presser. Chauffer une cocotte avec l’huile, colorer les morceaux d’agneau à feu vif, saler, poivrer, ajouter le curry, l’ail et l’oignon, laisser roussir quelques minutes, verser le lait de coco et 2 verres d’eau, porter à ébullition et laisser mijoter 40 minutes à feu très doux. Eplucher les fruits et les couper en petits morceaux, les ajouter avec les petits pois dans la cocotte et poursuivre la cuisson 20 minutes de plus, toujours à feu très doux, rectifier l’assaisonnement du curry d’agneau si besoin et, hors du feu, ajouter les pistaches concassées. Servir le curry d’agneau accompagné d’un riz blanc.

Astuces de pros : pour vous faciliter la vie, préparer le curry d’agneau la veille et le réchauffer le lendemain et pour être plus méridional, remplacer le lait de coco et les épices par du coulis de tomate et des olives vertes  ; dans ce dernier cas, un vin rosé de Provence s’accordera très bien.

Bonus : le poulet au curry est aussi très populaire, et tout aussi facile à faire.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.