Suis-nous sur les réseaux

Mes recettes

Le dahl aux dés de poulet et lentilles corail

dahl
Préparation : 30 min / Cuisson : 35 min dahl

Votre marché pour 4 personnes : 100 g de lentilles corail ; 1 petit chou-fleur ; 2 oignons ; 2 gousses d’ail ; 1 botte de coriandre ; un demi citron jaune ; 2 filets de poulet ; 1 yaourt fermier ; 2 cuillères à soupe de curry en poudre ; 1 cuillère à café de sel ; 400 g de tomates concassées en boîte et 20 cl de crème légère à 15% semi-épaisse.

On y va : coupez les blancs de poulet en dés de 2,5 cm. Mélangez le yaourt avec la moitié des épices, la moitié du sel et le jus du demi-citron, enrobez les morceaux de poulet et laissez mariner de 30 minutes à une heure. Pendant ce temps, coupez le chou-fleur en petites fleurettes, épluchez et émincez les oignons et les gousses d’ail.
Faites chauffer une sauteuse avec 1 cuillère à soupe d’huile. Faites-y dorer les cubes de poulet pendant 5 minutes de chaque côté puis réservez sur une assiette. A la place faites revenir les oignons, l’ail et le chou-fleur pendant 5 minutes. Ajoutez les lentilles, le reste des épices et du sel, les tomates, 200 ml d’eau, mélangez et laissez cuire pendant 20 minutes, jusqu’à ce que les lentilles et le chou-fleur soient cuits.
Emincez grossièrement la botte de coriandre, ajoutez-les 2/3 dans le plat avec les dés de poulet et la crème et laissez mijoter encore 5 minutes.
Servez avec du riz et le reste de la coriandre.

Astuces de chef : préparez votre propre association d’épices en mélangeant 2 cuillères à café de garam massala, 1 cuillère à café de gingembre, 1/2 cuillère à café de cumin, 1/2 cuillère à café de cannelle, 1/2 cuillère à café de curcuma et 1/2 cuillère à café de paprika ou piment en poudre.
Pour cette recette de dahl, on peut également utiliser le mélange des Epices Rabelais.

Photo Julie Mechali – Cniel

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.