Suis-nous sur les réseaux

Provence

Et si, les produits made in Provence, symboles de notre art de vivre, contribuaient à véhiculer l’image d’une Provence accueillante et touristique ? Voilà, en une question résumée, l’idée de cette collection officielle à marque Provence, lancée dans le cadre du contrat de destination Provence (initié en 2015). En clair : depuis juin 2023, des entreprises diverses et variées, implantées dans le Var, les Bouches-du-Rhône et une partie du Gard, apposent la marque Provence sur leurs produits. « Pour se faire connaître en France et dans le monde, il faut miser aussi sur notre art de vivre » explique-t-on du côté de Provence tourisme et du Comité régional du Tourisme. Chaque acheteur d’un savon, d’une boîte de calissons, d’un parfum, de biscuits découvre un peu plus nos trésors provençaux qui susciteront, à terme, une envie de venir séjourner en Provence. Les sociétés qui participent à cette opération valorisent la destination en proposant des visites d’usines ou d’ateliers, elles racontent le patrimoine en s’appuyant sur l’imaginaire de la région. Les produits sont mis en exergue dans toutes les opérations de promotion à l’étranger et de leur côté, Provence tourisme et le Comité régional du Tourisme encouragent d’autres marques à rejoindre le mouvement, « pour promouvoir une Provence tout à la fois moderne et authentique ».
Produits en vente chez Jog, 1, rue Caisserie (2e arr).

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

Le chapeau d’été du château de Beaupré sera blanc et gourmand

Double famille

Pourquoi chapeau ? « L’idée est de créer et partager un moment magique avec les participants !, explique Phanette Double. A chaque événement, on se creuse la tête… pour proposer de la nouveauté tout droit sortie de notre beau chapeau ! »
Deux fois par an, en été et en hiver, la famille Double nous ouvre les portes du château de Beaupré. Pour la 5e année consécutive, le chapeau d’été proposera une balade gourmande : un véritable déjeuner nomade. Et, vu le succès des éditions précédentes, afin de pouvoir répondre à la demande croissante, le chapeau d’été se déroulera sur deux journées les 23 et 24 juin 2018. « Nous proposerons au grand public de découvrir au coeur de notre vignoble, les mets concoctés par 12 chefs en accord avec nos vins, poursuit Phanette Double. A l’arrivée de chaque participant nous lui offrons un verre, un chapeau et un road book », sourit la jeune femme. Et place à l’enventure ! Les invités se promènent dans le vignoble de Beaupré et découvrent au gré d’une promenade d’environ 3 km, 6 points de dégustation. A chaque stop, ils dégustent une cuvée issue des vignes traversées et une bouchée gourmande préparée « en live » par le cuisinier.
Une fois la balade terminée, les papilles émerveillées et l’appétit rassasié, les hôtes du château invitent les participants à se retrouver autour du grand bassin de Beaupré pour une après-midi de détente, baignade et repos à l’ombre des grands pins. Quelques verres des autres cuvées étancheront la soif de curiosité des amateurs tout au long de cette journée placée sous le signe de la
douceur de vivre. « C’est un plaisir d’ouvrir notre propriété, écrin de nature à 12 km à l’ouest d’Aix-en-Provence, à tous les épicuriens, complète Maxime Double, frère de Phanette. L’accès est ouvert à tous mais uniquement sur réservation. Ultime détail : chaque année nous plaçons l’édition estivale sous une couleur, on demande à tous, d’avoir, si possible, un rappel de cette couleur dans les vêtements afin de contribuer à la magie ».

Les 23 et 24 juin, de 11h à 19h. Tarif unique : 55 € par personne. Réservation obligatoire avant le 18 juin 2018 au 04 42 57 33 59. Dress code : baskets (ou chaussures de marche) et un vêtement blanc. Places limitées.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.