Suis-nous sur les réseaux

Provence

Et si, les produits made in Provence, symboles de notre art de vivre, contribuaient à véhiculer l’image d’une Provence accueillante et touristique ? Voilà, en une question résumée, l’idée de cette collection officielle à marque Provence, lancée dans le cadre du contrat de destination Provence (initié en 2015). En clair : depuis juin 2023, des entreprises diverses et variées, implantées dans le Var, les Bouches-du-Rhône et une partie du Gard, apposent la marque Provence sur leurs produits. « Pour se faire connaître en France et dans le monde, il faut miser aussi sur notre art de vivre » explique-t-on du côté de Provence tourisme et du Comité régional du Tourisme. Chaque acheteur d’un savon, d’une boîte de calissons, d’un parfum, de biscuits découvre un peu plus nos trésors provençaux qui susciteront, à terme, une envie de venir séjourner en Provence. Les sociétés qui participent à cette opération valorisent la destination en proposant des visites d’usines ou d’ateliers, elles racontent le patrimoine en s’appuyant sur l’imaginaire de la région. Les produits sont mis en exergue dans toutes les opérations de promotion à l’étranger et de leur côté, Provence tourisme et le Comité régional du Tourisme encouragent d’autres marques à rejoindre le mouvement, « pour promouvoir une Provence tout à la fois moderne et authentique ».
Produits en vente chez Jog, 1, rue Caisserie (2e arr).

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

L’Ecurie c’est un bar, des tapas et Clara et Valentine pour l’ambiance

Ecurie
Clara et Valentine : – Travailler ensemble ,c’est cool »

L’aventure de Valentine et Clara se raconte en duo depuis que les deux amies ont l’âge de 15 ans: – On s’est connu au lycée et on a bossé, voyagé et même colloqué » ensemble confient-elles en souriant. Complices dans la vie comme dans le travail, les deux amies ont trouvé dans ces anciennes écuries, le lieu idéal pour inaugurer l’Ecurie, le concept qui les faisait rêver. « On a fait l’ouverture du rooftop des Bords de Mer et c’est là qu’on a réalisé que c’était cool de travailler ensemble », dit Valentine, originaire de Saint-Rémy-de-Provence. Clara, qui a aussi travaillé au Bambino, revendique une formation au métier très empirique : – Nous sommes des passionnées de cuisine et nous ne voulions pas dépendre d’un chef alors l’option tapas s’est rapidement imposée ».

Ecurie

L’Ecurie est donc née et a accueilli ses premiers clients début septembre dernier. « C’est un bar d’abord, un lieu chaleureux, ensuite, de grignotage et partage » dit Valentine. A la carte, une terrine de foies de volaille-confiture d’oignons, des keftas de bœuf sauce yaourt, des sucettes de poulet caramélisées, des panisses (maison) sauce poivron-harissa et de petits chèvres à partager. Côté dessert, la mousse citron basilic et le baby chocolate font l’unanimité. « Nous sommes très contentes, on a de super retours et, le plus important, ce sont les gens contents qui reviennent », souffle Clara, originaire d’Arles. Sur les tables, des bières bio Sulauze, des barquettes de pain Pain Pan, des vins naturels et bio… Tous les âges se côtoient au fil de la soirée entre éclats de voix et rires. Calvin, qui aide en cuisine, fait passer les assiettes et les commandes de panisses fusent : – Ce sont des panisses 100% maison, on fait tout de A à Z », prévient le duo de copines. La soirée peut commencer…

L’Ecurie, 7, rue Vian, Marseille 6e arr. ; infos au 04 91 48 09 98. 

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.