Bouches-du-Rhône

Grappes d’or.- Pour la 3e année consécutive, la soirée des Grappes d’or s’est déroulée au fort Ganteaume ce lundi 10 mars dernier à Marseille. Le principe ? Mettre en lumière les professionnels les plus emblématiques des terroirs locaux et du savoir-faire vigneron distingués en six catégories. La cérémonie a réuni les lauréats bien sûr et célébré les vins des Bouches-du-Rhône ainsi que ceux qui contribuent à leur notoriété.
• Catégorie restaurateurs : Les Roches Blanches à Cassis
• Catégorie cavistes : Cave Vol aux Vins d’Audrey Brugière à Velaux
• Catégorie démarche collective : association des Vignerons de Sainte-Victoire
• Catégorie Jeune viticulteur : Mathilde Doudon  à Trets
•  Coup de Cœur : Vignerons du Roy René – Didier Pauriol à Lambesc
Martine Vassal, présidente du conseil départemental 13 et présidente de la Métropole AMP, Laurent Israelian (président de la Chambre d’agriculture 13), Hervé Granier (conseiller  départemental 13 délégué à la viticulture), Fabien Doudon (viticulteur, élu à la Chambre d’agriculture en charge de la viticulture, président de la cave coopérative Lou Bassaquet) et Yvon Gary (président de l’association des sommeliers Alpes Marseille Provence) étaient présents.

Marseille

► La réforme aux Réformés. Le groupe Mando Hospitality a vendu le restaurant du rooftop du cinéma Artplexe sur la Canebière à Laurent Battisti (Le Caribou, Grandes Halles du cours d’Estienne d’Orves, Le Pointu, Le Phonographe, le café de l’Horloge). L’équipe de 25 personnes demeure et sera dirigée par Jérôme Caprin (Ex-Ventre de l’Architecte, ex-Mesa, ex-la Savonnerie). Au rez-de-chaussée, le Blum tombe lui aussi dans l’escarcelle de Battisti qui veut en faire « une belle trattoria à l’italienne ».

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Emincé de veau aux myrtilles et champignons des bois

émincés de veauPréparation : 10 min / Cuisson : 6 min

Votre marché pour 4 personnes : 600 g d’émincé de veau ; 200 g de myrtilles ; 200 g de chanterelles ; 6 c. à soupe de sauce soja ; 1 cuil. à soupe d’huile de noix ; 2 cuil. à soupe d’huile de tournesol ; sel et poivre du moulin.

On y va : nettoyer les champignons, les laver et les sécher. Chauffer une sauteuse avec l’huile de tournesol, saisir les émincés de veau 1 minute de chaque côté à feu vif, ajouter les champignons et la sauce soja, poursuivre la cuisson 4 minutes à feu doux et, hors du feu, ajouter les myrtilles et l’huile de noix, saler modérément, poivrer et mélanger. Servir l’émincé de veau aux myrtilles et champignons des bois accompagné de pâtes fraîches. Recette à déguster chaude. Si vous souhaitez être plus festif, ajoutez quelques framboises à la recette et remplacez les chanterelles par un mélange de champignons des bois.

Bonus : veau et champignons font bon ménage.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.