Il aura passé « presque 4 ans » au Relais 50 et a décidé d’en partir « pour un saut dans l’inconnu ». Emmanuel Perrodin officialise son départ de l’hôtel la Résidence du Port : « Pour moi, la cuisine est une prise de risque je n’aime pas les recettes grammées » confie-t-il au Grand Pastis. Dans quelques jours, le cuisinier de 42 ans va s’offrir « le luxe de se remettre en danger » : « Depuis un ou deux ans, je suis mû par les rapports cuisine/culture, alors je vais me consacrer à ça ». A partir du 20 octobre prochain, Perrodin sera en résidence pendant 3 semaines au Club du Cercle à Paris et ensuite, il a « des projets et des envies » avec le Ballet National de Marseille. Marié et père de deux enfants, Emmanuel Perrodin est « fier de ceux qui ont travaillé » avec lui.
Voeux et passage de relais
A l’heure du bilan, il formule des voeux pour son successeur Noël Baudrand : « Je lui souhaite de prendre son pied, d’avoir autant de plaisir à cuisiner ici que j’en ai eu ». Samedi 26 septembre prochain, Emmanuel Perrodin et Noël Baudrand cuisineront ensemble… l’un pour la dernière fois, l’autre pour la première. Une page se tourne au Relais 50…
20, quai du Port, Marseille 2e arr. ; 04 91 52 52 50.
[…] Perrodin à la direction des cuisines du Relais 50, le restaurant de la Résidence du Vieux-Port (lire ici). Un dernier dîner à 4 mains entre les deux chefs est programmé pour le samedi 26 septembre et, […]