Quentin et Laetitia ont le sourire. Depuis moins d’un an (leur épicerie fine Kif-caviste-traiteur dédiée à l’apéro et aux pique-niques est née le 4 avril 2023), connaît d’enviables succès avec la labellisation 2 macarons Ecotable et une forte activité dans la livraison de paniers, plateaux et pique-nique aux bateaux en saison estivale. « Bien sûr qu’on est content, sourit Laetitia. C’est un encouragement, car le label Ecotable entérine nos efforts sur le sourcing bio, local, sans nitrite, en faveur de l’élevage durable et le zéro déchet ».
Au fil des mois, l’offre en vins bio et nature s’est étoffée, passant de 40 à 90 références, et une gamme de spiritueux est née (pastis de la Plaine, gin d’Eguilles, whisky bordelais). Nouveauté depuis quelques semaines : une sélection de sans alcools, « qui ne sont ni des jus ni des sodas » a pris ses aises sur les étagères. A goûter absolument, les Nona Spritz et le Nona ginger, une superbe bouteille d’apéritivo (un bitter proche de l’amaro italien) et les bières Big Drop (Pine trail, une pale ale, et une Paradiso citra, un IPA) sur lesquelles beaucoup d’amateurs se casseront le nez.
« Monter un commerce c’est compliqué mais le faire sans jamais s’éloigner de l’intention de départ, c’est encore plus dur »
Quentin et Laetitia
Le profil type du client Kif s’est dessiné en quelques saisons : – C’est un peu tout le monde, résume Laetitia. Il y a des trentenaires actifs, des jeunes parents qui ne vont plus au restaurant et qui ‘sortent à la maison’ avec des amis, des quadras, quincas et des touristes, mais ils ne sont pas au cœur de notre activité ». Les demandes des clients ont été passées au crible et Quentin a beaucoup travaillé pour doter le site de la maison d’un volet e-commerce pour la vente de plats, des pique-niques et des cartes cadeaux « il suffira de commander en ligne et vous n’aurez plus qu’à venir récupérer ». Après les inquiétudes des premiers trimestres, arrive le temps de la consolidation des acquis : – Nous sommes très sensibles à la notion de prix. Ce qui compte, c’est le rapport qualité-prix et goût. Le goût avant tout », clame Quentin.
Epicerie fine Kif, 21, Grand’ rue, Marseille 2e arr. ; infos au 09 73 36 50 65.
Ajoute un commentaire