L’été 2015 sera marqué d’une pierre blanche au Couvent des Minimes. Les deux tables de l’hôtel (un restaurant, le Cloître ; une brasserie, le Pesquier) ont fait l’objet d’une rénovation complète en mars dernier. Pour cet été, les deux espaces, réaménagés dans un esprit contemporain, seront encore conduits par le chef Jérôme Roy.
Le jeune chef est arrivé au couvent des Minimes en juillet 2012. Auparavant, il a construit sa carrière chez Thierry Marx à Cordeillan Bages et chez Troisgros à Roanne. Il a ensuite exercé pendant 3 ans chez Pierre Gagnaire
(Les Airelles à Courchevel, au Lotte Hotel à Séoul et chez Colette à Saint Tropez).
De ses voyages en Asie, le chef a gardé le goût des épices, du piment vif, des thés fumés de Chine, des agrumes acidulés et des fruits exotiques, qui viennent créer des passerelles entre produits locaux et ses inspirations d’ailleurs.
Plaçant le produit au cœur de ses motivations, Jérôme Roy a mis en place un réseau de producteurs de proximité lui garantissant une grande qualité. Parmi ces derniers, figurent la famille Yernaux pour ses fromages bio, Olivier Baussan et Première Pression Provence pour l’huile d’olive, Jean Claude Vigin pour les truites du lac d’Esparron de Verdon, Damien Motte pour les yaourts du Gaec de la Tour de Franque, Damien Gallegos pour les fromages de brebis, Louis Peyron avec son miel et ses framboises, les farines bio du Moulin Chambelland.
Fête des mères et fête des pères : le Cloître propose des menus à 70 € par personne (hors boissons).
Réservations au 04 92 74 77 77. Le Couvent des Minimes, chemin des Jeux de Mai, 04330 Mane.
Photos Virginie Garnier
Ajoute un commentaire