Préparation : 25 min / Cuisson : 20 min / Repos : 40 min
Votre marché pour 4 personnes : 20 gambas (ou crevettes sauvages) ; 200 g de pâte feuilletée pur beurre ; 10 tranches de lard fumé ; 10 piquillos ; 1 jaune d’œuf ; 10 g de graines de pavot ; sauce curry au fromage blanc : 10 cl de fromage blanc ; une demi cuil. à café de curry et une demi cuil. à café de ciboulette.
On y va : préchauffer le four à 180 °C (th. 6). Décortiquer la carapace des gambas en laissant la queue intacte. Abaisser la pâte feuilletée et détailler 20 rectangles de la largeur des gambas. Enrouler les gambas d’une demi-tranche de lard et d’un demi-morceau de piquillo. Poser chaque gambas sur un rectangle de pâte feuilletée et humidifier l’extrémité de manière à faire coller la pâte. Disposer au frais 20 minutes. Dorer les feuilletés une première fois avec le jaune d’œuf additionné d’un peu d’eau. Redisposer au frais 20 minutes. Repasser de la dorure et saupoudrer de graines de pavot. Enfourner 20 minutes.
Pour la sauce curry au fromage blanc : dans un bol, déposer le fromage blanc, ajouter le curry et la ciboulette. Mélanger, placer au frais. Déguster les feuilletés de gambas accompagnés de la sauce curry au fromage blanc.
Photo de F. Hamel
Une bien jolie recette, j’adore vote site, il est magnifique.
Une louche de remerciements, une pincée de bises et un bon litre d’amitié, merci Pauline !