Marseille

L’Epuisette tire le rideau.– Le site web du restaurant, photo noir et blanc sur fond noir à l’appui, annonce que le restaurant a servi ses derniers clients le 28 décembre 2024. « AMP Métropole nous contraint de fermer définitivement L’Épuisette le 31 décembre 2024. Nous avons tout mis en œuvre pour préserver la pérennité de notre établissement, à ce jour sans succès. Nous regrettons sincèrement de devoir annuler les réservations du 29 au 31 décembre 2024, bien conscients du désagrément que cette décision cause à notre fidèle clientèle. Avec l’ensemble de mes équipes très affectées par cette épreuve, nous vous remercions pour votre confiance et votre compréhension » peut-on lire. Le message est signé  non pas du propriétaire mais de son chef salarié, Guillaume Sourrieu. Les guerres de communiqués, de la part de la famille Bonnet d’un côté, titulaire de la concession du site depuis 1976, et du Social club, groupe d’hôtels et restaurants nîmois, de l’autre, n’ont servi à rien, si ce n’est à jeter de l’huile sur le brasier d’une affaire qui aura passionné les 9 812 Marseillais qui ont signé la pétition pour que l’Epuisette reste dans le giron Bonnet (chiffre capté le 29 décembre 2024 à 14h37). Régulièrement les médias étaient « convoqués » pour écouter les arguments des uns et des autres afin de faire pencher la balance de l’opinion. « Injustice » disent les uns, « force est restée à la loi », répondent les autres. En démocratie, ce sont la loi et le respect des règles qui s’imposent, pas ceux qui crient le plus fort. Quelle tournure prendront ces événements ? Rendez-vous en 2025.

► Kif en toute modération.- Quentin et Laetitia proposent les 10, 11 et 18 janvier 2025 une série de rencontres et dégustations gratuites autour des nouvelles boissons sans alcool à l’occasion du dry january. 
Le vendredi 10 janvier, de 16h à 19h, le couple accueillera Sans modération, représentant de marques de boissons sans alcool à Marseille (Iessi Aperitivo, Douze, Osan, Big Drop, Sassy) 
Le samedi 11 janvier de 16h à 19h : Maison Giulia animera la séance
Le samedi 18 janvier de 16h à 19h : Omafrida présentera un pet nat rouge sans alcool à base de chambourcin.
Toutes ces boissons sont bien sûr disponibles chez Kif avec une trentaine d’autres références (vins, pet nat, bières, cidres, cocktails, spiritueux, boissons alternatives…). « Nous les avons toutes goutées et sélectionnées pour leur réussite en termes d’originalité et de complexité de goût ou d’imitation de boissons alcoolisées connues. On les aime également pour leur faible dosage en sucre car c’est ça souvent le talon d’Achille des boissons sans alcool », explique le couple.
• Epicerie fine Kif, 21, Grand’ rue, Marseille 2e arr. ; infos au 09 73 36 50 65.

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Magazine

Salon professionnel Food’in Sud 2018 : c’est parti pour 3 jours de découvertes !

Food'in sud 2018Alexandre Mazzia en grande conversation avec Jacques Pourcel… Dans la même allée, on croise Sébastien Richard, Pierre Reboul et Emmanuel Perrodin alors que sur l’estrade, Lionel Lévy et Titoff font le show (culinaire)… Le Food’in Sud 2018, à peine inauguré le dimanche matin 28 janvier, est parti sur les chapeaux de roues ! Réservé aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, Food’in Sud, 2e édition, a pour ambition de « réunir les principaux acteurs du Grand Sud français et de la Méditerranée. Un véritable outil de travail pour les fournisseurs et qui réponde aux attentes des professionnels, visiteurs acheteurs et prescripteurs en recherche de solutions » explique-t-on du côté de la Safim, structure organisatrice du salon.

Cette année, le salon a choisi de mettre en exergue les tendances porteuses du marché autour de concours, d’espaces dédiés et d’une sélection d’exposants qualifiés. La pizza (la région Paca est en pointe tant en terme de consommation que d’innovations), le café (les dernières tendances et les concours d’épreuves barista, brewer’s cup, coffee & good Spirits ), une sélection de produits d’épicerie fine et le thème du snacking constituent autant de points forts et incontournables que tout professionnel se doit de visiter.

Food'in sud 2018Parce que la vie d’un salon est rythmée par des moments forts, le Food’in Sud 2018 propose de participer à des tables rondes, débats, concours, sous la houlette de cuisiniers réputés et de la marraine de cette édition 2018, Annie Féolde, le grand nom de la cuisine italienne 3 étoiles (Ristorante Enoteca Pinchiorri à Florence) qui a accepté l’invitation de Gérald Passédat, parrain historique du salon, et d’une kyrielle de talents féminins à l’instar de Dina Nikolaou (Grèce) et Aylin Yazicioglou (Turquie) qui incarnent le renouveau de la cuisine méditerranéenne.

Votre accréditation ici

Food’in Sud 2018, dimanche 28 et lundi 29 janvier de 9h30 à 18h. Mardi 30 janvier de 9h30 à 17h, au parc Chanot de Marseille, M° Rond-Point du Prado.
Le salon Food’in Sud 2018 est exclusivement réservé aux professionnels (un justificatif peut être demandé à l’accueil). L’entrée est gratuite sur présentation d’un badge, d’une carte d’invitation ou bien d’un justificatif professionnel.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.