Préparation : 15 min / Cuissons : 5 min fricassée de rognons
Votre marché pour 4 personnes : 2 gros rognons de veau dégraissés de 300 g chacun ; 400 g de tagliatelles (500 g en fraîches) ; 1 pot de basilic frais ; deux gousses d’ail pelées et dégermées ; 4 cuillères à soupe de pignons de pin ; 4 cuillères à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre.
On y va : effeuiller le pied de basilic, laver les feuilles et bien les sécher. Mettre les feuilles de basilic dans un mortier avec les deux gousses d’ail. Ecraser au pilon puis ajouter progressivement les pignons de pin et l’huile d’olive jusqu’à consistance d’une pâte. Saler selon votre goût et réserver. Couper les rognons en morceaux. Cuire les tagliatelles à l’eau bouillante salée, les égoutter et les réserver au chaud. Chauffer l’huile dans une grande poêle, saisir les rognons, remuer, ajouter une cuillère à soupe de pesto puis cuire 5 minutes. Dresser les assiettes : sur les tagliatelle, napper de sauce pesto et ajouter la fricassée de rognons bien chaude. Saler, poivrer et déguster votre fricassée de rognons tout de suite.
Trucs de pro : pour accélérer la préparation, utiliser des tagliatelles fraîches et pour être plus festif, ajouter quelques tomates cerise avec le pesto. On peut remplacer le pesto par une tapenade ou une purée de tomates confites. Pour plus de goût, pensez à torréfier les pignons de pin à sec dans une poêle à feu vif.
Ajoute un commentaire